Présentation de l’établissement

Le collège Pablo Picasso, situé au 202 avenue de Stalingrad, est l’un des quatre collèges de la commune de Garges-Lès-Gonesse. Ouvert en 1972, en parallèle du développement du quartier de La Muette, il accueille aujourd’hui quelques 710 élèves de la sixième à la troisième.

Le collège est en tête d’un REP (réseau d’éducation prioritaire), constitué des 4 écoles maternelles et élémentaires du secteur : Henri Barbusse A et B, Jean Jaurès et Jean Moulin.

Il est intégré au CUCS (contrat urbain de cohésion sociale) de la ville de Garges-lès-Gonesse.

Le collège dispose de différentes sections :

• Un dispositif ULIS (Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire) : dispositif piloté par une enseignante coordinatrice, Madame CHEVANCE, il accueille les élèves porteur d’un handicap cognitif reconnu par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)
  • Un dispositif SEGPA ( Section d’Enseignement Général et Professionnel et Adapté) : dispositif dirigé par Madame BERTHAULT, il accueille aujourd’hui une trentaine d’élèves de la sixième à la troisième pour un enseignement renforcé sur les compétences fondamentales du socle.
  • Un dispositif UPE2A (Unité Pédagogique pour Elève Allophones Arrivants) : dispositif piloté par une enseignante référent, Madame JACQ, il accueille les élèves arrivants en France et bénéficiant de cours de Français Langue Seconde (FLS).

On trouve également au collège différentes options, projets et section ouvertes aux élèves que vous pouvez découvrir dans l’onglet Projets pédagogiques.

Vous pouvez également parcourir les différentes catégories présentes sur le site, sur le côté de votre écran si vous le visitez depuis un ordinateur, ou tout en bas de la page si vous êtes sur mobile. Vous aurez ainsi l’occasion d’avoir un aperçu des événements qui ont lieu au sein de notre établissement et vous fondre au mieux dans le quotidien de votre enfant.

Pour toute question, vous pouvez vous référer à la liste des personnels et demander l’aide de la personne de votre choix à travers le numéro de téléphone également disponible sur le site et internet.