Les UPE2A au Musée Guimet à Paris !! – 13 Avril 2023

Le jeudi 13 avril 2023, les élèves UPE2A se sont rendu.e.s au Musée Guimet, à Paris.

Accompagné.e.s par Mesdames ABBATE et JACQ, les élèves ont pu revenir au collège et travailler sur un écrit qui pouvait résumer cette journée spéciale.

Vous trouverez ces lignes ci-dessous, et quelques photographies par la suite pour illustrer leurs propos.

Jeudi 13 avril, nous sommes allés à Paris au musée Guimet pour participer à l’atelier « Expression manga ». Pour aller à Paris, nous avons pris le RER depuis Garges-Sarcelles puis le métro jusqu’à la station Iéna.

Dans le musée, nous avons rencontré Fabienne, notre guide. Elle nous a emmenés dans la section Japon du musée.

Nous avons vu des makimonos, des katanas, des paravents, des costumes de samouraï, des haniwas (sculptures funéraires) et des masques de théâtre. Nous avons dessiné des objets du musée et des mangas.

Nous avons aimé découvrir l’histoire du Japon à travers des objets (le costume de samouraï et les masques) et nous avons aimé dessiner avec Fabienne. Quelques élèves étaient contents de voir la Tour Eiffel après la visite du musée !

Les élèves UPE2A.