Pénélope BAGIEU rend visite à la classe qui porte son nom !! – 24 Mars 2023

Le 24 mars dernier, les 6BAGIEU ont eu l’opportunité de rencontrer l’autrice dont le nom a été donné à leur classe en début d’année. En effet, si, au Collège Pablo Picasso, les classes ont des noms de personnes célèbres et inspirantes, afin de répondre à des objectifs pédagogiques, éducatifs et bien entendu culturels, il s’agit d’une première au sein de notre établissement scolaire.

En effet, Pénélope BAGIEU, notamment lauréate du Prix Eisner de la meilleure édition américaine d’une œuvre internationale pour son livre Culottées, s’est déplacée pour rencontrer les enfants de cette classe et répondre aux questions sur son métier d’illustratrice, d’autrice, mais aussi dessiner avec, l’espace de quelques instants. Nous remercions ainsi cette artiste française qui a ensuite pris le temps de se livrer à une séance de dédicace auprès des élèves.

Ci-dessous, vous aurez l’occasion de découvrir quelques photographies liées au moment raconté ci-dessus. Nous en profitons également pour remercier Madame ABBATE, professeure principale de la 6BAGIEU et professeure d’Arts Plastiques pour avoir été à l’origine même du déplacement de l’autrice à succès, et du choix du nom de la classe.