Présentation de la SEGPA à destination d’enseignants et des parents !! – 09 Mars 2023

Le jeudi 09 mars 2023, Monsieur BAUDELET, professeur en SEGPA, a réuni des enseignants ainsi que des parents d’élèves des écoles Jean Jaurès et Jean Moulin.

L’objectif : présenter le fonctionnement de la section adaptée, en évoquant notamment les ateliers de découverte professionnelle, la 6ème inclusive et la pédagogie de projet appliquée.

Les élèves de 4ème et de 3ème qui bénéficient de la SEGPA au sein de notre collège ont pu montrer en temps réel les compétences développées en atelier lors d’une visite guidée : ceux du champ habitat ont montré comment réaliser un enduit et comment poser du parpaing ; ceux du champ HAS ont réalisé un buffet, de la conception des plats à la mise en table. Également, Amine, un ancien élève qui a bénéficié de la SEGPA au collège Pablo Picasso, a pu présenter son parcours qui l’a mené à obtenir récemment un BTS (Brevet de Technicien Supérieur, Bac +2).

Nous vous laissons avec quelques photographies ci-dessous, et remercions les professeur.e.s de la section adaptée pour ce projet et sa présentation.