Tournoi d’Éloquence – 14 Mai 2019

Voici un article sur la participation du collège au concours d’Éloquence de l’académie de Versailles. Félicitations à nos participantes et merci à Mme NEAU et à Mr SIDHOM de leur implication dans ce beau projet !

Il y a quelques jours, deux élèves du collège : Lina Francese (6ème C) et Cassandra Ejimbi (3ème F) ont participé au grand Tournoi d’éloquence organisé par l’Académie de Versailles à l’Internat d’Excellence de Marly-le-Roi. Lina a dit un poème de sa composition et Cassandra a prononcé un discours très convaincant sur le thème de « j’ai quelque chose à vous dire ».
Ce fut une expérience inoubliable pour ces candidates qui ont dû affronter des adversaires redoutables. Nous n’avons peut-être pas remporté de prix cette fois-ci , mais nous avons assisté à de très belles prestations sur des thèmes très divers comme l’égalité filles garçons ou liberté, égalité, fraternité.
Les élèves de 6èmes, très impressionnées par leurs camarades sont prêtes à retenter l’expérience l’an prochain. Cassandra, de son côté pourra concourir l’an prochain aussi au lycée.
Dans tous les cas, que les futurs candidats soient sur leurs gardes car il faudra compter sur Picasso l’an prochain!